L’instant musical : Gala & les Hooligans Dissidents

Aujourd’hui, je vais commettre une petite entorse à la tradition (encore une !), pour un instant musical, proposé par Gala & les Hooligans Dissidents. À l’occasion du 9 ème anniversaire du Disquaire associatif limougeaud, Undersounds, le groupe « Gala & les Hooligans Dissidents » se produit, samedi 13 février, à 20h30, salle John Lennon (Limoges), en ouverture du concert principal animé par le groupe punk rouennais, reformé depuis peu, Les Olivensteins. Explication, en trois temps :

Le premier temps : Limoges, capitale de la « chanson basket »

Tous les supporteurs du Limoges CSP qui se respectent, connaissent déjà Jacques Mario et son vinyle collector « La Marche du Limoges CSP » portant le CSP Limoges sur les plus hautes marches musicales de la scène hexagonale, car « Ils ont choisi le maillot Vert ! » . Vous avez certainement passé, pour les vieux, vos kermesses, vos cuites du samedi soir sur les airs mélodieux et envoûtants du grand Jacques dont l’accordéon fait frémir les oreilles… Vous aimerez certainement, Gala & les Holligans Dissidents ! Un classique de la musique limousine :

Pour les un peu moins vieux, vous bondissez certainement lorsque le CD des « Crazy Boys », groupe éphémère du titre européen de 1993, tourne dans votre walkman customisé d’un autocollant « CSP Limoges – Champion d’Europe », trahissant hélas votre âge glorieux mais qui n’a souffert d’aucuns rides lorsque vous chantez « Entrez sur le parquet et mouillez le maillot ; Pour une équipe d’enfer, on ne va pas se laisser faire ; Avec nos supporters on va battre la terre ; On va gagner, c’est juré !« … sans aucun doute, vous retrouverez la ferveur des 90’s, chez Gala & les Hooligans Dissidents. Allez on remet le couvercle, jingle :

Le deuxième temps : et dans l’Univers

« Une ville, un peuple, un ballon, un club où on a de l’ambition, devenir les champions de la Terre et de tout l’Univers !« , comme dirait Personal Charly O’, la voix du Woodstock Bar de Limoges, dont la musique Cercliste, « Dacoury », a traversé l’Univers grâce à sa bonne étoile filante, proliférant une vocale terrestre, incontournable, « C-S-P !« . Eh oui le cosmos, la galaxie est Cercliste, source d’inspiration, n’est-ce pas Gala, la preuve en vidéo, écoutez :

Le troisième temps : Punk is not dead because i hate Gadou !

Dernier en date, Gala & les Hooligans Dissidents, groupe punk courant Cercliste, forme l’ultime rempart avant la reprise du Cercle Saint-Pierre par les Qataris et les Russes (oui oui intox !). Inspiré par les grandes années punk et les exploits de Saint-Pierre, ce groupe propose un véritable cocktail explosif qui tire son essence dans l’Album solo de Gala, une figure connue de Beaublanc, sosie de Galabru oblige. Avant le concert vous prendrez bien une pinte avec Gala :

Crazy Boys, Jacques Mario (et peut-être, qui sait, l’inimitable Charly O’ ?!) revus et corrigés, passent à nouveau à travers les accords et raccords de ces bons hooligans modérés et… sobres. Dans cet hommage au passé, le présent tient également sa place puisque les chants classiques entonnés par les Ultras Green, les Eagles, les Phénix (eh oui, il n’y pas que la Galette des Rois chez les Phénix !) et Beaublanc, comme un sixième homme, sont repris par le groupe ! Pas d’Pau ici c’est Limoges ! Extrait bière pression, 7 degrés, Gala & les Hooligans Dissidents : Gala & les Hooligans Dissidents – Ici c’est Limoges !

Vous avez aimé, partagez l’info pour l’Amour du Maillot, le Cercle !

NB : Signalons également la présence sur scène, aux platines, d’un Ultras Green, Monsieur tifo des UG, DJ Sets, spécialiste du Ska à l’ancienne, alias Don Juanito, encore une bonne raison d’être présent !

Rappel : Les OLIVENSTEINS (Rouen)
+ Guests : Gala & les Hooligans Dissidents ! ; DJ Sets

CCM John Lennon, 20h 30, Samedi 13 février 2013

PAF :
PT (de tunes) : 10€
Tarif adhérents CCM ou adhérents Undersounds à jour : 8 €

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s